|  | Il est créé en mai 1917 pour honorer les actes d'humanité et de charité. À ce titre, même s'il n'est pas spécifique à ce conflit (il sera attribué jusqu'en 1944), il sera décerné à la fin de la Première Guerre mondiale à tous ceux, hommes ou femmes, qui vont venir en aide au peuple bulgare.   Il est divisé:   
							en quatre classes pour les hommes:   
							Ière classe: croix émaillée en blanc, portée autour du cou, et plaque agrafée sur la poitrine. 
							
								IIème classe: croix émaillée en blanc, portée autour du cou, sans plaque. IIIème classe: croix émaillée en blanc, de taille plus petite, portée sur la poitrine suspendue à un ruban triangulaire.IVème classe: croix non émaillée, de la mêmme taille que celle de IIIème classe, et également portée sur la poitrine suspendue à un ruban triangulaire.   
							en trois classes pour les femmes:   
							Ière classe: plaque identique à celle des hommes, portée agrafée sur la poitrine. IIème classe: croix émaillée en blanc identique à celle des hommes, portée sur la poitrine suspendue à un ruban en forme de noeud.IIIème classe: croix non émaillée identique à celle des hommes, portée sur la poitrine suspendue à un ruban en forme de noeud. |  |