Elle est créée en août 1919 pour honorer les bons et loyaux services des membres de cette Police Spéciale durant la Première Guerre mondiale et au-delà, cette médaille continuant à être attribuée dans les décennies qui suivront avec des modifications régulières (par exemple dans l'effigie des souverains).
La Police Spéciale a été créée au XIXème siècle pour suppléer ponctuellement les forces de police régulières en cas de besoin urgent (par exemple du maintien de l'ordre). Pendant la Première Guerre mondiale, beaucoup de policiers ayant été enrôlés dans l'armée, il fallut les remplacer. La Police Spéciale va jouer ce rôle, ses effectifs gonflant considérablement pour devenir une force permanente chargée de missions diverses sur le territoire britannique comme la surveillance d'installations, voies de chemin de fer, ...
Modèle pour service durant la Première Guerre mondiale:
Il s'agit du modèle de base, en bronze, avec, à l'avers, le buste de Georges V couronné (en 1930, il sera remplacé par son effigie non couronnée) et le revers classique avec l'inscription "For Faithful Service in the Special Constabulary". Pour distinguer ceux qui ont fait partie de cette Police Spéciale durant la guerre, l'agrafe "THE GREAT WAR 1914-1918" est cousue sur le ruban.
Ceux qui continueront à servir dans cette police spéciale durant les années qui suivront, seront honorés par tranches de 10 ans de service avec l'ajout d'une agrafe "LONG SERVICE ..." suivie de la date concernée. On rencontre ainsi, régulièrement, des rubans avec l'agrafe pour la Première Guerre mondiale et l'agrafe de long service attribuée en 1929.
Ces médailles sont attribuées sur la tranche: les policiers de base n'ont que leur prénom (ou simplement les initiales) et leur nom tandis que les officiers rajoutent leur fonction.
|