Banniere1
Alliés
Puissances Centrales Pays neutres Nouveaux États Conséquences de la guerre
Médailles de table

 

 

ArmesGB2

 

ArmesGB1

 

 

 

 

Grande-Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médaille de Long Service dans la Police Spéciale (Special Constabulary Long Service Medal)

 

 

 

 

 

 

 

Elle est créée en août 1919 pour honorer les bons et loyaux services des membres de cette Police Spéciale durant la Première Guerre mondiale et au-delà, cette médaille continuant à être attribuée dans les décennies qui suivront avec des modifications régulières (par exemple dans l'effigie des souverains).

La Police Spéciale a été créée au XIXème siècle pour suppléer ponctuellement les forces de police régulières en cas de besoin urgent (par exemple du maintien de l'ordre). Pendant la Première Guerre mondiale, beaucoup de policiers ayant été enrôlés dans l'armée, il fallut les remplacer. La Police Spéciale va jouer ce rôle, ses effectifs gonflant considérablement pour devenir une force permanente chargée de missions diverses sur le territoire britannique comme la surveillance d'installations, voies de chemin de fer, ...

Modèle pour service durant la Première Guerre mondiale:

Il s'agit du modèle de base, en bronze, avec, à l'avers, le buste de Georges V couronné (en 1930, il sera remplacé par son effigie non couronnée) et le revers classique avec l'inscription "For Faithful Service in the Special Constabulary". Pour distinguer ceux qui ont fait partie de cette Police Spéciale durant la guerre, l'agrafe "THE GREAT WAR 1914-1918" est cousue sur le ruban.

Ceux qui continueront à servir dans cette police spéciale durant les années qui suivront, seront honorés par tranches de 10 ans de service avec l'ajout d'une agrafe "LONG SERVICE ..." suivie de la date concernée. On rencontre ainsi, régulièrement, des rubans avec l'agrafe pour la Première Guerre mondiale et l'agrafe de long service attribuée en 1929.

Ces médailles sont attribuées sur la tranche: les policiers de base n'ont que leur prénom (ou simplement les initiales) et leur nom tandis que les officiers rajoutent leur fonction.

 

 

 

SpecialConstabularyA

 

SpecialConstabularyAbis

 

SpecialConstabularyB

 

 

 

La médaille, avers et revers. Cet exemplaire est attribué à l' Inspector Daniel Filshill.

 

Médaille avec deux agrafes, attribuée à John Mc Pherson.

 

 

 

 

FilshillA

 

FilshillAbis

 

 

 

En complément de la médaille nationale, l'inspecteur Filshill va aussi recevoir la médaille commémorative pour service spécial durant la Première Guerre mondiale de la ville de Glasgow.

 

 

 

DiplomepolicierKent

 

 

 

Diplôme pour services rendus pendant la Grande Guerre d'un policier du Kent. Comté le plus proche du continent, il était particulièrement exposé aux risques d'attaques aériennes mais aussi d'infiltration d'agents allemands débarqués secrètement en Angleterre. La police spéciale avait donc pour mission d'intercepter les Allemands abattus au dessus du sol anglais ou les espions infiltrés.

 

 

retour haut de page
Flecheretour1 Flecheretour4 Flechesuivant2
Flechehaut2

page précédente

liste distinctions GB

page suivante

Alliés Puissances Centrales Liens Pays neutres Accueil Nouveaux États Conséquences de la guerre Médailles de table