Banniere1
Alliés
Puissances Centrales Pays neutres Nouveaux États Conséquences de la guerre
Médailles de table Nouveautés Liens Accueil

 

 

EUarmoiries EUarmoiries1

 

 

 

 

États-Unis

 

 

 

 

 

 

 

Médaille du 166ème Régiment d'Infanterie

 

 

 

 

La 42ème Division d’Infanterie a été formée en août 1917 à partir de différentes unités de la Garde Nationale (en tout 27 000 hommes). Elle comptait notamment deux brigades d’infanterie: la 83ème et la 84ème, comportant chacune deux régiments d’infanterie et 1 bataillon de mitrailleuses. C’est dans la 83ème DI que se trouvait le 166ème régiment d’infanterie avec le 165ème et le 150ème bataillon de mitrailleuses. Le 166ème régiment était composé de troupes de la Garde Nationale de l’Ohio.

Après s’être entraînée aux États-Unis à Camp Mills, la 42ème DI débarque en France en novembre 1917 et va y combattre aux côtés des troupes françaises, recevant son baptême du feu en février 1918. On la retrouve dans les combats de Champagne, sur l’Aisne, sur la Marne, dans le secteur de St-Mihiel, dans l’Argonne, la Meuse, en Lorraine et sur le Rhin (occupation de l'Allemagne).

Lignedecorative

La médaille:

Elle a été créée après la Première Guerre mondiale pour les anciens combattants du 166ème Régiment d'Infanterie qui ont combattu en 1918 au sein de la 42ème Division d'Infanterie américaine surnommée "Rainbow Division".

emeRIA emeRIB

La médaille, avers et revers.

retour haut de page
Flecheretour2 Flecheretour3 Flechesuivant1
Flechehaut1

page précédente

accueil médailles locales

page suivante

Alliés Puissances Centrales Pays neutres Nouveaux États Conséquences de la guerre Médailles de table Liens Accueil